Pirelli Racing Week-End - Nogaro - 15 & 16 Mars 2008
Cliquez ici pour voir l'image (DSCN3983.JPG) Cliquez ici pour voir l'image (DSCN3990.JPG) Cliquez ici pour voir l'image (DSCN3993.JPG) Cliquez ici pour voir l'image (DSCN3994.JPG) Cliquez ici pour voir l'image (DSCN3995.JPG)
Cliquez ici pour voir l'image (DSCN3996.JPG) Cliquez ici pour voir l'image (DSCN3997.JPG) Cliquez ici pour voir l'image (DSCN3998.JPG) Cliquez ici pour voir l'image (DSCN3999.JPG) Cliquez ici pour voir l'image (DSCN4000.JPG)
Cliquez ici pour voir l'image (DSCN4001.JPG) Cliquez ici pour voir l'image (DSCN4002.JPG) Cliquez ici pour voir l'image (DSCN4004.JPG) Cliquez ici pour voir l'image (DSCN4017.JPG) Cliquez ici pour voir l'image (DSCN4023.JPG)
 

L'hiver a donc servi à remettre en forme les pilotes ainsi que leur monture.

Si les pilotes ont eu droit à de la piscine, du vélo et de la salle de muscu mais à priori à une fréquence indéfinie, cad à dire fluctuante, Sarace a eu droit à ses cornets, son kit chaine en 520, sa vidange de fourche, sa tension de courroies et son réglage de carbus.

Les cartons avec les outils ont été préparés le mercredi soir, le reliquat se finira à l'arrache le vendredi matin.

Arrivé le 1er sur les lieux à 16h30 sous une douce température de 22°C, je découvre un immense paddock quasiment vide. Je tape la discute avec des corses venus avec une 1098R et un S4RS pour 2 jours à Nogaro et le lundi à Ledenon. Respect !

17h, Lorenzo se trouve à la sortie du péage à l'ouest de Toulouse et pense arriver vers 18h. En attendant, séance sieste en TS dans la voiture.

18h, j'appelle Baltha, tombe sur son répondeur et lui laisse un message. Oukisson ?

19h, Lorenzo avec ses heures de "coiffeur" est encore en route mais ne se trouve qu'à 15kms et va bientôt arriver.

Les prises électriques mises à disposition sont spéciales, il faut aller en louer une et laisser un chèque de caution de 150 roros. N'en ayant pas sur moi, je leur laisse son permis. Faudrait pas que la prise soit volée ... je serais un délinquant !

19h30, on monte les tentes puis le barnum. Les baches latérales ne sont pas d'un seul tenant, elles sont en fait constituées de 3 morceaux à fixer avec des velcros sur les poteaux. Etanchéité plus que limite ...

Le ciel s'assombrit, l'halogène de 500W est mis en fonction.

La température baisse, les 2 tentes ainsi que les motos dormiront sous le barnum.

Lorenzo tente de joindre Choupette, lui laisse un message. Mais où sont-ils ?

En déballant mes affaires, je m'aperçois que je n'ai ni manteau / parka, ni sac de couchage et ai oublié d'autres bricoles :(((

20h, on part chercher les Box23 boys, ils se sont intallés dans les nouveaux batiments à 500m du paddock historique et se sont posés dans le Box01. En terme d'image ça craint !

Sympathique repas comme d'hab durant lequel Romuald sort le Neufchateau (je crois ?!). Si la couleur et l’odeur du 1er sont alléchants, le second est peu engageant ! Nous sommes plusieurs à penser qu’il est habité, certains proposent de le mettre dans le réservoir pour gagner quelques chevaux !

Le chien du vigile gueule à l'en plus finir, un contrat est sur sa tête :(

 

Samedi 15 Mars

Réveil 7h30 : ça caille grâve !

Je n'ai quasiment pas dormi de la nuit. Malgré 2 polaires, 2 paires de chaussettes et une couverture, je suis frigorifié. 2 cafés délicieusement chauds me procureront un peu de réconfort.

Les inscriptions se font par groupe. Comme demandé et validé la veille par Baltha, on tournera avec Lorenzo dans la même série afin de se challenger / chambrer / pourrir mutuellement. Saine émulation en fait ;-)))

Il a plu durant la nuit par intermittence, la piste est humide. ça va être délicat.

8h30, le brieffing, consignes traditionnelles

9h, les champions partent sècher la piste pour nous.

Notre départ est planifié pour 10h20, on a le temps d'aller mater leur performance / trajos. Et ben, c'est du lourd, ça envoie du paté ces gars là.

Je ne connais pas Nogaro, les Pirelli SC sont neufs, cela va être un session découverte circuit, tranquille.

En fin de compte, la piste a séché, c'est tout bon.

Les 20 mns m'ont fait un bien fou, je descend de la moto enfin réchauffé.

Le repas de samedi matin me sera bénéfique, les kilo calories perdues dans la nuit seront remplacées rapidement !

Les séries de l'après-midi se feront gentiment, les pendules oscillant entre 2'00 et 2'03. Hein .... ? OK, très gentimment alors :o)))

Samedi soir : les pates au parmesan seront collégialement appréciées.

Je récupére un sac de couchage de Choupette, la nuit va être douce J

 

Dimanche 16 Mars

Il a plu une bonne partie de la nuit, il pleut ce matin, le ciel est blindé, le moral est en berne.

Il n’est pas question de tourner en pneux standards et les pluies sont des Michelin. Pas question non plus de mettre 350 roros dans des pluies pour 1 ou 2 séries !

On peut prier ou bruler une Bonda pour que le soleil revienne ?!?

Même si une accalmie nous redonne le moral, il se remet à pleuvoir durant le repas créole du dimanche midi. Encore un délice !

Un soleil plus tonique conjugué à du vent sèche partiellement la piste. Allez on y va !

Les fauves sont lachés, Lorenzo se fait dans la malle dans le tour de chauffe en doublant ! C’est pas permis ça, on doit rester à sa place. Les trajos sont plus propres, il commence à s’échapper, je vais donc me cracher dans les pognes pour le ramarrer. En jouant à saute mouton pendant 3 tours, la jonction est faite et dans les bouts droits, Superbiquette ne prend que quelques mètres à Sarace et dans le sinueux on se retrouve ensemble. Je klaxonne un peu, racle les échappements dans l’escargot sur une tentative d’exter, Lorenzo me repousse involontairement sur le vibreur. Baston au PRT !!

Je reste « sagement » dans ses échappements. Je laisse quand même quelques empreintes de canines dans le cul de selle de la 916. Décidé à le passer, je soigne la trajo dans le S du Lac et pique à l’intérieur avec du gros gaz au moment où Lorenzo lève la main dans le gauche et prend la voie des stands. Comment sommes-nous arrivés à ne pas s’accrocher ? J'ai bloqué un court moment la roue avant, l'arrière a commencé à vouloir passer devant, j'ai relâché les freins et suis passé à quelques mms de sa roue AR. Je passe sous le drapeau à damier en lui faisant quelques signes ! Je finis le dernier tour « en roue libre », rentre au stand et annonce 1'57"75 ! Voui d’accord on est à 11 secondes de Tonio, mais nous on s’en fout on a gratté 3 secondes par rapport à la veille !!

Dimanche 16h : Encore du grand bonheur où avec Lorenzo on se tire la bourre !!

Dimanche 17h20 :Y a quasiment plus personne en piste sauf quelques 400, Jean-Phi nous propose d’y aller. Lorenzo me propose d’échanger les montures, la Grappe d’Or s’effectuant avec Sarace Lorenzo doit la prendre en main. Quasiment tout le monde s’y met SSeb, Romu, Oliv, Jean-Phi.

A peine en prégrille, toute la série 200 arrive. On les laissera passer. J'ouvre le bal. Au bout d’un tour, on est déjà revenu sur les plus lents, on en gratte quelques uns, mais un dur à cuire en Sucekiki bloque le passage. Il fait parler la puissance dans les bouts droits mais bouchonne dans les virages avec des trajos malsaines. J'essaye de passer une fois, deux fois mais le gazier ferme les portes. Dans l’escargot, je tente un exter mais le gars me pousse on va dire involontairement dans l’herbe. Merde Merde Merde, même si la vitesse est faible, l’herbe est mouillée et à 5 km/h je m’affale quelques mètres avant les graviers.

Lorenzo quelques mètres derrière en sera déconcentré et Claire profitera lâchement de la situation pour le passer.

Rentré au stand, j'ai la queue basse et me flagelle avec des orties fraiches ramenées de mon escapade TT. A part une pédale de frein tordue, rien. Ouf, la monoposto de 94 s’en tire bien.

Tonio a racheté un veau pour une extension de sa combarde et les cochons du Berry ne doivent pas faire les fiers avant une sortie Box23

Copyright © 2008 par
Tous droits réservés